La 4ème voie à MAME, Tours.

La 4ème voie à MAME, Tours.

Le tronçon de la 4ème voie d’autoroute a donc investi cet ancien bâtiment industriel récemment réhabilité en pôle artistique et numérique. Les visiteurs et les usagers ont donc la possibilité d’une déambulation surprenante et l’occasion de porter un nouveau regard sur cet ancien hall aux immenses baies vitrées: dedans, on est aussi un peu dehors, visiblement!

Vu de l’esplanade les badauds et les automobilistes ont pu découvrir cette étrange installation de bitume et de balises clignotantes. Les animations des internautes brillaient dans la nuit sur le Hyper Light Display, et ce jusqu’au 13 Novembre.

Ce « Territoire nomade » sert également de « scène » pour accueillir des conférenciers/ performeurs lors de la « Conférence sur bitume ». Cette rencontre initiée par Florent Lamouroux dans le cadre de son projet se veut un temps de réflexion artistique sur la notion de chantier dans l’art. Un immense merci à l’ESBA TALM Tours et l’association « Mode d’emploi » pour leur apport logistique!

Quelles seront les prochains dessins et textes lumineux ? Quelle nouvelle sculpture horizontale sera réalisée et implantée lors du tout dernier chantier artistique, dans le Parc de la Branchoire à Chambray-Les-Tours?

A vous de jouer, sur la 4emevoie.com!!!