La 4ème voie : l’autoroute prend un air de repos au Moulin de Veigné !

La 4ème voie : l’autoroute prend un air de repos au Moulin de Veigné !

Vous pensiez que le chantier de la 3e voie de l’A10 entre Chambray-lès-Tours et Veigné était interdit au public ? En vous rendant dès maintenant sur le site Internet la4emevoie.com, le plasticien Florent Lamouroux vous propose de participer à une expérience artistique et numérique unique en son genre, et de devenir virtuellement le chef du chantier de l’A10 !

L’un des six lauréats du projet artistique et numérique ETNA initié par VINCI Autoroutes et les associations Mode d’Emploi et PALO ALTOURS, Florent Lamouroux vous invite en effet à mettre votre casque, enfiler vos chaussures de sécurité, revêtir votre gilet baudrier et à vous équiper d’une souris d’ordinateur… En quelques clics sur son site la4emevoie.com., vous pourrez créer des animations, envoyer des messages aux automobilistes et les diffuser sur le « Hyperlight Display », un panneau lumineux de 14 mètres de long! Sur « X-trem Road Carver », vous deviendrez le chef d’orchestre des ateliers d’un chantier autoroutier qui deviendra un plateau de jeu que vous allez devoir creuser à coup de pelleteuse pour y trouver la bombe de marquage au sol cachée !

Développée comme un jeu vidéo, la 4ème voie est le fruit d’une collaboration de l’artiste avec le web-artiste Gildas Paubert et l’IUT GEII de Tours. Il fait partie d’une série de projets développés par Florent Lamouroux depuis 2006, Les Territoires nomades, qui privilégient la rencontre avec le public. Projet artistique participatif, la 4ème voie peut se montrer en train de se faire selon le concept « work in progress ».

La réalisation des Internautes sera matérialisée au Moulin de Veigné, la première commune traversée par le chantier à accueillir ce projet artistique nomade, ludique et décalé.

Grâce à l’expérience ETNA, changez de regard sur l’autoroute !

Dates de l’exposition de Florent Lamouroux :

  • Au Moulin de Veigné: du 16 au 24 septembre 2017.
  • Horaires :
    • Samedi 16 et 23 septembre : 15h à 18h30
    • Dimanche 17 et 24 septembre : 10h à 12h – 15h à 18h30
    • Lundi 18 au vendredi 22 septembre : 15h à 18h
  • Vernissage le samedi 16 septembre 2017 à 17h30 – Salle Hubert Marionnaud. 4ème étage.

Plus de renseignements : la4emevoie.com

Plus d’infos sur l’artiste : florentlamouroux.com