Le CONTAINER ETNA fait escale au Moulin de Veigné pour les Journées du Patrimoine 2017

Le CONTAINER ETNA fait escale au Moulin de Veigné pour les Journées du Patrimoine 2017

Vitrine des travaux des lauréats du projet numérique et artistique ETNA, le CONTAINER entame son voyage itinérant dans les communes traversées par le chantier de la 3e voie de l’A10 entre Chambray et Veigné, et pose ses cales au Moulin de Veigné pour les Journées du Patrimoine des 16 et 17 septembre 2017.

Parce qu’ETNA est avant tout un projet pour un territoire, les artistes et les créateurs d’applications numériques vont à la rencontre des Tourangeaux et partagent leur représentation d’un chantier autoroutier.

Vous pourrez admirer les nouveaux clichés du photographe Guillaume Le Baube affichés sur les parois du CONTAINER et qui captent « l’attente » des acteurs du chantier

 

Vous pourrez également découvrir la nouvelle vidéo de Nikolas Chasser Skilbeck « The Other Side » et redécouvrir la séquence  « Expérimentation A10-2 » qui vous plongent dans une ambiance étrange et fascinante, au cœur du ballet des engins du chantier.

 

Le plasticien Florent Lamouroux, créateur de « la 4ème voie », autre territoire nomade présent au Moulin de Veigné, vous fera partager sa vision graphique des panneaux découverts au bord de l’autoroute.

Le mystérieux Ma Zhong Yi vous dévoilera son regard poétique posé sur les paysages autoroutiers, comme un amuse-bouche de son projet secret qui sera exposé au bord de l’A10 au cœur de l’hiver.

Du côté des numériques, le Collectif OBO vous proposera, grâce à un casque de réalité virtuelle, de vous immerger à 360° au beau milieu du chantier de la 3e voie et des hommes en jaune.

Enfin, grâce à l’équipe FAT et à son application Tourago, vous gagnerez des cadeaux chez les acteurs commerciaux et culturels locaux en adoptant une conduite responsable sur le chantier de la 3e voie !

Grâce à ETNA, changez de regard sur l’autoroute !

Horaires : Samedi 16 septembre : 10h-12h – 15h-18h30 / Dimanche 17 septembre : 10h-12h – 15h-18h30

Vernissage le samedi 16 septembre 2017 à 17h30 au Moulin de Veigné. Salle Hubert Marionnaud. 4ème étage.