Nikolas CHASSER SKILBECK

BIO

Nikolas Chasser Skilbeck est un Plasticien/Vidéaste né à New York en 1985. Son regard singulier nous propose un monde pictural, poétique et étrange. Au travers de différents dispositifs (écran HD LED, projections, Mapping sur bâtiment, installation, en hologrammes...) et avec une forte inspiration de l’histoire de l’art et du cinéma, ses vidéos partagent leurs différentes expériences du temps et produisent une atmosphère de dé-réalité forte, très ouverte dans l’univers de sensations qu’elle offre, laissant la place autant à la paix qu’à l’inquiétude.

Site Internet

Catégorie
Artistique
Présentation du projet

Ce chantier offre un monde en transformation, un paysage qui va évoluer pendant 3 ans dans lequel j’espère capturer des instants de poésie, là où a priori, il n’est pas imaginable d’en rencontrer. Ma video devrait mettre en place une analogie visuelle entre la création artistique et le concept d’un chantier. La bande sonore de la vidéo sera réalisée par le plasticien Arthur Zerktouni.

Pour moi ETNA et la 3e voie, c’est un champ d’expérimentations et de recherches artistiques, ce sont des collaborations nouvelles et anciennes et surtout c’est l’opportunité de me consacrer à un projet d’art vidéo sur 3 ans.