ETNA « Quel chantier! » : découvrez le programme!

ETNA « Quel chantier! » : découvrez le programme!

Faire du chantier de l’autoroute A10 entre Chambray-lès-Tours et Veigné l’objet d’un projet culturel, numérique et éphémère, c’est le pari fait par les trois partenaires du projet ETNA (Espace Temporaire Numérique et Artistique) que sont l’association Mode d’Emploi, PALO ALTOURS et VINCI Autoroutes.

Depuis 2015, quatre artistes (Nikolas Chasser Skilbeck, Florent Lamouroux, Guillaume Le Baube et Ma Zhong Yi) et deux créateurs numériques (OBO & Tourago) ont investi les 6 km du chantier de la 3e voie de l’A10 dans le but de proposer un autre regard sur l’autoroute. « ETNA Quel chantier ! » sonne comme le point d’orgue de leurs investigations qu’ils vont partager avec les tourangeaux au Musée des Beaux-Arts jusqu’au 31 mars 2018.

Le programme : 2 temps forts

Le 15 mars :

> à partir de 18h30 : visite libre du container dans le jardin, découverte de l’installation de Ma Zhong Yi, projection de la série de clichés de Guillaume Le Baube…
> 18h45 (sur invitation) : vernissage
> 20h30 (gratuit, ouvert à tous) : projection monumentale du film de Nikolas Chasser Skilbeck « Composition A10 » Son et lumière sur la façade du Musée des Beaux-Arts de Tours (20 min)
Rencontre avec l’équipe ETNA, partenaires et lauréats.

Et jusqu’au 31 mars
Les lauréats dévoilent leurs œuvres : le container ETNA fait escale dans les jardins du Musée et la Galerie temporaire accueille «Work-ers» de Guillaume Le Baube (accès inclus dans le billet d’entrée au Musée).

Pour tout savoir sur l’exposition : ETNA – Quel chantier! Dépliant